Trouver votre modèle de batterie visseuse


Tout bon bricoleur se doit de posséder une visseuse, cet outil moderne est quasiment indispensable. Lorsque vous achèterez une visseuse le choix de la batterie est très important. Il faut prendre son temps pour choisir la batterie visseuse qui répondra le plus à vos besoin. En effet l'avantage principale d'une visseuse sans fil est de pouvoir travailler dans tout type de lieu et surtout les endroits sans courant électrique. De plus l'usage de cet outil est vraiment multiple puisque l'on peut monter, assembler, visser, installer tout type de bricolage sans effort et avec un gain de temps important par rapport au tournevis manuel. Mais il faut avouer que lorsque la batterie est déchargée ou pas assez puissante pour finir notre tache, on se sent passablement énervé. Et le retour au tournevis classique n'est pas toujours une solution. Il est donc très important de choisir votre batterie visseuse en fonction de l'utilisation que vous aurez de l'appareil.



En pratique, il existe de très nombreux modèles de batterie pour visseuse sans fil. Avant toute chose vous devrez prendre en compte les caractéristiques de votre visseuse. Ensuite il faut regarder le voltage fourni et la technologie de charge utilisé pour la batterie. Votre modèle de batterie doit avoir impérativement un voltage correspondant à celui de la visseuse. Les voltages étant standardisé, il est facile de trouver celui de votre visseuse. Coté technologie les batteries lithium-ion sont celles que l'on retrouve le plus fréquemment. En effet, ce type de batterie a la possibilité de se recharger dans un temps très court. Une charge rapide est souvent très apprécié des bricoleurs. Avec une batterie pour visseuse de ce type on estime qu'il est possible de travailler une heure avec une durée de charge d'environ vingt minutes. L'autre avantage de ces batteries est qu'elle se décharge de façon linéaire et fournissent donc une puissance constante.


L’autonomie de la batterie est indiqué en ampère heure sur l'étiquette. Pour une bonne autonomie prenez le chiffre le plus élevé possible. Toutefois plus vous utiliserez la puissance maximal de votre visseuse et plus la charge de votre batterie baissera. L'idéal quand vous avez de gros travaux de prévu est de charger la batterie visseuse au préalable. Quelque visseuse on un témoin lumineux indiquant le niveau de charge de la batterie visseuse.



Ou trouver une batterie visseuse

Il est tout à fait possible de trouver et de commander une batterie de visseuse sans fil sur internet mais les magasins de bricolage propose presque tous ce produit. De plus vous pouvez bénéficier du conseils d'un vendeur. Le prix d'une batterie est très variable et dépend surtout des caractéristiques techniques de celle-ci et de la marge du vendeur. Une batterie visseuse de qualité se négocie entre 30 et 50 euros mais l'investissement est largement compensé par le gain de temps.