La visseuse sans fil Makita BDF 343 RHE - Une machine compacte

Au premier regard on constate que la visseuse sans fil Makita BDF 343 RHE est très compact puisque ces dimensions sont de 19,2  cmm par  7,9 cm pour une hauteur de seulement 22,6 cm.

Le poids de cet outil est également contenu puisque cette perceuse - visseuse ne pèse que 1.4 Kg.  Equipée d'une poignée en caoutchouc softgrip, la prise en main de la Makita BDF 343 RHE est très agréable. Son faible poids permet une utilisation prolongée sans fatigue.

makita BDF 343 RHE


Son faible envombrement permet donc d'utiliser cette visseuses dans les endroits les plus étroit, comme le fond d'un placard par exemple.

A la fois solide et perfomante

Et comme nous pouvons le constater malgré sa faible taille les performances sont au rendez vous. Le couple de 36 N·m est amplement suffisant pour tout les travaux de vissage même dans les matériaux les plus dur. De plus les 16 niveaux de réglages du couple permettent à cette visseuse sans fil de s'adapter précissement à la dureté du matériaux. Une des utilisations typique de cette machine peut par exemples être le vissage des plaques de placo-platre lors de l'aménagment d'une nouvelle pièce.

Coté perçage, cet outil permet de percer facilement tout type de bois, de platre ainsi que les matériaux plutôt tendre.

Fourni avec deux batteries lithium ion de 14.4 V, vous ne tomberez jamais en panne de batterie. Les batteries plutôt endurante garde une perfomance constante jusque dans les ultime minute. On apprécie beaucoup le charge rapide en 15 minutes chrono. Cela permet d'envisager de long travaux sans risque de rencontrer des problèmes de batteries.

Coté solidité, la perceuse visseuse sans fil Makita BDF 343 RHE est vissiblement faites pour durer. En effet, les matériaux utilisés sont de qualités et donnent à l'ensemble un aspect agréable et solide. Même si cela est à éviter cette machine ne devrait pas trop crainte les chutes d'une hauteur raisonnable.



Pour un prix raisonnable

Les tarifs de la visseuse sans fil Makita BDF 343 RHE sont compris entre 180 € et 250 € , ce qui est très raissonnable pour une visseuse de cette qualité.

En conclusion, Makita nous propose une machine performant et robuste pouvant être utilisé aussi bien par un bricoleur occassionnel qu'un professionnel pour un prix contenu.  Il est peu probable que vous soyez déçue par cet outil.